Ils sont fous ces Gaulois!!!

Ça y est, pour que le ciel ne nous tombe pas sur la tête, le nouveau bimini en Carbone qui nous protégera de la pluie mais aussi et surtout du soleil est maintenant en place!!!
Autre gros avantage de cette protection en dure, c’est la possibilité d’ajouter des panneaux solaires afin de satisfaire aux envies gloutonnes de notre belle Italienne du bord Candy.
Pour rester dans l’esprit du bateau tout en y ajoutant de la modernité et du confort, nous avons donc opté pour l’ajout de 4 panneaux solaires back contact souples de 120W en plus du 240W suspendu sur les bossoirs. Le back contact étant pour produire plus avec une superficie moindre et le souple pour diviser par 8 le poids! Cela peut paraître dérisoire mais passer de 14Kg à moins de 2kg sur 4 panneaux font gagner 50Kg. Rien que cela!
Le montage n’est pas complètement fini et il y a quelques petits fils en trop qui se promènent mais pour le moment cela donne :
Et quand vient la nuit…., c’est Versailles :
Les observateurs auront remarqués que sur la photo de nuit prise le lendemain de celle en haut de l’article, il y a une autre différence amusante. Pour les autres, je vous laisse chercher… ;=)
N.B : Au passage, merci à Anaïs, Audrey et Margot qui ont tellement frotté l’annexe pendant les vacances que nous avons découvert qu’elle était blanche et non grise…;=) Beaucoup plus jolie!