Ca y est, première pêche!!!
Fin de traversée Sardaigne/Baléares, le vent ayant disparu, le soleil bien levé, sans plus de conviction nous mettons les lignes à l’eau… Pour la technique : Double Malboro (un petit un grand)
Environ une demie heure plus tard, allongé sur le BigBag à l’avant, les yeux perdus dans l’horizon je philosophe à hésiter entre la sieste et l’apéro….
Quand tout d’un coup…vrriiiiiiiiiiii….. Hésitation, hallucination?!? Non, c’est bien un moulinet qui s’emballe à l’arrière!!! Branle bas de combat, je cours (si,si..;;=)) et passe les consignes. Tout le monde à son poste, Audrey coupe les moteurs pour ralentir le bateau, puis m’enfile la ceinture pendant que je commence à mouliner. Anaïs arrive avec le crochet, Margot l’appareil photo. L’excitation est à son comble! Alors, alors, …
Après un combat titanesque et interminable d’au moins 3 heures….;=) ( bon en fait ca remontait presque tout seul et je suis pas sur que cela ait duré plus de 10 minutes..;;=)) plus de doute! Il y a bien un poisson au bout de la ligne et cela ressemble à une bonite:
Derniers coups de moulinet et elle est la devant nous. Anaïs lance le crochet et du premier coup l’attrape par la queue ( j’avoue qu’en voyant sa dextérité et son efficacité je reste perplexe et bouche bé. Je me méfierai maintenant lorsque je la verrai avec un crochet…;-). Bloqué par l’avant et l’arrière, elle ne peut plus s’échapper!
Nous hésitons sur la technique pour l’achever mais devant la quantité de sang déja sur le pont et par humanité, nous abandonnons l’idée de la manivelle de Winch (quoique certaine l’aurait bien tenté….). Sagement Murielle arrive avec le rhum (du Dillon SVP…). J’hésite à en boire un coup, mais elle en déverse directement un peu dans les branchies. En quelques secondes (pour le coup même pas 2 ou 3) le poisson s’arrête net de bouger.
Peson,metre et verdict: 6KG5 pour 70 cm.
Reste plus qu’a sortir les couteaux, la vider, lever les filets, la cuisiner et en manger pendant 3 jours…;=)
En image :