Majorque-> Ibiza: 80 miles / 8heures
Départ à 10H, arrivée à 18H…On aurait pu faire mieux sans le bon mètre cinquante de houle qui rendait la navigation pas trés confortable et nous a fait rentrer le Genaker pour le repas du midi que nous n’avons pas re-sorti, la houle s’amplifiant. On va donc dire une première partie à 11/12 noeuds et une seconde à 8/9 noeuds.
Et comme les voiles étaient du bon coté et que tous les panneaux solaires pouvaient bronzer, on c’est payé le luxe de faire le plein des réservoirs d’eau avec le dessal…Cool!!!
Pas de lignes à l’eau donc sans surprise pas de poisson 😉 et un accueil à Ibiza par un banc de dauphin dont Anaïs a pris toutes les infos pour l’obervatoire marin.
Même si à notre arrivée, il y avait encore une forte houle qui nous a fait chercher un peu un mouillage protégé (nous avons fini complètement au nord) , le premier contact avec Ibiza semble trés sympa avec des montagnes couvertes de pins, pas trop de construction ni de monde, et le chant des cigales qui domine les cris des baigneurs et autres jet ski. Serait-ce le paradis des Baléares ou simplement lié au fait que nous avançons dans le mois d’aôut? Aujourdh’ui promenade à terre pour explorer cela de plus prés.
Bon dimanche à tous.
En photo :