Ibiza, c’est sympa!!!
Bon, le titre fait un peu prétentieux et n’engage que nous. Mais de tous les Baléares, il faut reconnaître que c’est à Ibiza qu’on a le plus eu le feeling.
Peut-être parce que c’est la dernière ile avant de rejoindre le continent et la rentrée des classes? Peut-être parce qu’on s’habitue à ces îles étranges, sur-peuplées et aux constructions anarchiques? Peut-être parce qu’on rapproche de la fin de la saison et qu’il y a de manière évidente moins de monde (même si cela reste très relatif….).
La vie à terre dans les resorts bondés semble plus nuancée. Mais vu de la mer, à Ibiza nous avons retrouvé des mouillages ou il était envisageable que le bateau ne touche pas un autre bateau pendant la bascule de la nuit, des petites criques sans une foule de buildings de 20 étages collés les uns aux autres, un petit peu de nature préservé et des paysages à couper le souffle. Et contre toute attente, même si effectivement dans la journée il y a de la musique sur certaines plages, dans la majorité des cas à 22H couvre feu et plus aucun bruit à l’extérieure ( ou alors au loin une vague guitare flamenco)…
Comme je ne suis pas trés fort en texte, voici ce que cela donne en image (en cliquant les images en plus grand) :