La Traversée pour PORTO SANTO et MADERE
Voilà ,
Je reviens faire un petit coucou sur le site. Depuis la fin des vacances , il s’est passé plein de choses, dont le début du CNED à bord!
Et avec les 3 niveaux pour les 3 filles, on est juste « débordés » et « accaparés »! Nous travaillons 4 à 5 heures le matin, puis pose bien méritée qui consiste en visites touristiques ou sports nautiques divers, puis on s’y remet le soir 1 bonne heure, afin de boucler les séances…Toutefois je sens que tout le monde se rôde un peu désormais, ça devrait être plus digeste…Mais en plus du quotidien et de la gestion du bateau, on ne s’ennuie pas du tout!!!
Depuis fin août; nous sommes passés aussi côté Atlantique, ce qui est une grande première pour nous et qui s’est accompagné d’un net changement de climat: plus humide, moins chaud, on a perdu 10 bons degrés, mais on « respire » davantage (25 ° max en journée, 19° la nuit).
La traversée depuis Gibraltar a été bien mouvementé au début avec le vent de face, l’équipage féminin a bien apprécié l’efficacité des médicaments contre le mal de mer qui nous avaient été prescrits tout spécialement…Première « longue »traversée pour nous , puisque 4 jours et 3 nuits, dur pour le moral au début, puis on s’y fait : on a beaucoup cuisiné (crêpes,brioches,gâteaux au yaourts: seuls plats que l’on arrivait à avaler en plus des incontournables pâtes et riz), puis on a même fait les cours du CNED… Que de progrès en quelques jours!
J’avoue quand même que les quarts, c’est quand même un peu loose le soir, quand tout le monde va se coucher, et que l’on doit rester debout pour surveiller le bateau …puis ça recommence le soir d’après et encore après … Et il faut assurer le jour pour les enfants, la nourriture, les cours..Pour l’instant je trouve ça plutôt très dur …à suivre !
Depuis fin Août,nous avons également retrouvé une famille de copains,qui fait à peu près le même programme que nous avec leurs 2 filles. Donc tout le monde est content, super bonne entente coté parents et côté enfants, ce qui est génial pour l’après CNED et les visites. Echange de bonnes idées et bons procédés également bien sûr: c’est comme ça que j’ai investi dans une Yaourtière, car c’est de plus en plus difficile de se ravitailler en yaourts, et ça ne va pas s’arranger …les enfants sont ravis ! Et nous sommes de plus en plus autonomes!
Nous nous sommes donc retrouvés mi septembre à Porto Santo , puis nous voilà à Madère. Ces 2 îles sont vraiment superbes, on se régale de pouvoir bien les parcourir: végétation luxuriante et déjà presque tropicale (surtout pour Madère) dans un décors volcanique, petites villes très mignonnes, un vrai délice, gens très accueillants …Nous essayons toujours d’agrémenter nos excursions de visites culturelles, comme la Maison de Christophe Colomb à Porto Santo ( en photo à la Une de cet article ).
Nous pensons poursuivre nos visites cette semaine, puis départ pour les Canaries !
Et donc à bientôt sur le site…