Arrivée sur l’île de Sal au Cap Vert

Ca y est, nous voici au Cap Vert!
Nous savions depuis le début que la remontée de Dakar vers le Cap Vert ne serait pas la navigation la plus amusante….et nous ne nous étions pas trompé!
Départ de Dakar pratiquement sans vent sur mer d’huile, plongée au large pour débloquer le speedo colonisé par les coquillage, repas du midi idyllique mais ce n’était que répis…. Puis l’arrivée du vent….beaucoup de vent….puis de la mer….le tout pile dans le travers voir 3/4 avant….le moins confortable en Cata même sur Catapulte.
Un ris, rangement du Genois, sortie de la trinquette, deux ris, trois ris….sortie du tourmentin? Non ouf cela monte pas plus….Puis séquence machine à laver mais le linge c’est nous. Des poissons volant partout (jusque dans le lazybag pourtant trés haut), des vagues dans le cockpit, du poulpe plein le trampoline, le tout pendant 2 jours et 2 nuits… Puis lundi matin moment de grâce, le soleil en se levant nous fait apparaître le Cap Vert….pas si vert que ca…Théorie d’Anaïs : en fait le vert c’est la couleur des gens qui arrivent par la mer depuis Dakar….On rigole, plutôt bon signe…;-)
On lâche Catapulte et ni une ni deux les 30 derniers miles sont avalés en quelques petites heures nous permettant de faire un grand nettoyage avant d’arriver. Entre le sable du Sahara, la boue du Saloum, la pollution de Dakar et tous les poissons sur le pont c’était pas du luxe!!!
Grande joie de retrouver les bateaux copains à l’arrivée et apéro tous ensemble en fin d’aprés-midi sur SeaView ou nous prenons livraison avec grand soulagement de la membrane du dessal.
Nuit de récupération valant 3 nuits et 3 jours pour le Capitaine et le lendemain matin formalités avec douanes pour le bateau et immigration pour les passeports.
Les papiers biens remplis, les passeports tamponnés de partout, ca y est l’équipage peut descendre à terre pour une première visite et quelques distraction!
Un peu de bricolage et beaucoup de CNED ce mercredi et demain départ pour BoaVista ou on nous a promis un magnifique Lagon bleu turquoise pour plonger notre ancre et nos corps…A suivre donc… 😉
En image :
- Navigation au milieu des papillons
- La pointe nord de l’île de Sal au Cap Vert
- Premier débarquement pour les filles maintenant que les passeports sont tamponnés
- Catapulte au « Port »
- Barque de pécheur
- Aprés la navigation puis la visite le réconfort
- Activité sportive… 😉