Entrée aux Grenadines à Béquia
Comme lorsqu’on prend l’avion, pour chaque arrivée dans un nouveau pays nous devons accomplir des formalités d’immigration et de douane.
C’était déja épique pour le Sénégal et le Cap vert, pour les Caraibes ca l’est encore plus car les îles sont trés proches les unes des autres et trés souvent c’est un pays différent….
Mais bon le risque étant la confiscation du bateau jusqu’au paiement d’une amende de la moitié de la valeur de celui-ci, on laisse rarement le drapeau jaune flotter longtemps et, c’est avec un plaisir certain que le capitaine descend accomplir les formalités à la douane puis a l’immigration acclamé à son retour par les enfants pressés de découvrir le nouveau tampon sur leur passeport.
Venant de France (Martinique) pour les Grenadines nous avons donc fait notre entrée par hasard (c.f article précédent) sur l’île le Béquia à port Elisabeth. Et, il faut reconnaître que c’est plutôt une bonne idée car les formalités y sont trés simple (tout dans le même batiment pratiquement au bout du ponton) et réalisées dans la bonne humeur par des fonctionnaires cool qui ne gèrent que les entrées par bateau donc : no stress!!!
Et no stress au pays du « no stress, work less », c’est vraiment cool….;-)
Bref, de retour au bateau avec les passeports tamponnée, tout l’équipage pouvait maintenant descendre à terre. Et comme le premier constat avait été que l’endroit est plutôt safe&coquet et qu’en plus c’était l’anniversaire d’Anaïs, on c’est trouvé une belle excuse et un petit restau pour fêter cela…. 😉
En image :