1997-2016 Back to Karukera

Bon ben voila, ça fait bizzard à dire mais prés de 20 ans après me revoilà en Guadeloupe!
A l’époque c’était cheveux rasés au camp Dugomier, cette fois ci c’est pas rasé en famille au Quai d’Honneur de la marina du bas du fort! Vertigineux le chemin parcouru!
Mais la fanfare n’est pas là, ni les drapeaux tricolores et, j’avoue avoir beaucoup de mal à reconnaître et les endroits et la tension des locaux. J’entends d’ici le grand Seb se marrer en disant que ça doit être l’age et que tant que je me rappelle de mon prénom ça va! Mais l’impression est tout de même étrange et, l’ambiance moins légère même si j’avoue apprécier ne pas avoir à me soucier du jour de la semaine. Tient, personne c’est bizzard…Ha ben oui c’est dimanche!
Faut dire que hier midi à la pizzeria les plateaux volaient dans les cris et que hier après-midi j’ai pas pu acheter du Gaz à la pompe à essence car elle était en train de se faire braquer….Ka ca yai ca T’i mal?!?
Pa ni Pwoblem, il fait beau, il fait chaud et l’alizé souffle tranquillement pour nous rafraichir….
Et puis les grandes joies comme la première fête des enfants seuls hier soir sur Krisfil ou, la fierté et la joie lorsque devant le portrait de tous les grands navigateurs de la route du Rhum qui admirent Catapulte on a sorti le couteau qu’Antoine nous avait solennellement remis au nom de toute sa famille (qui vient à nouveau de s’agrandir, petit clin d’oeuil à Côme ) pour voyager un peu avec nous. Pour être sur, pendant la Transat il faisait partit du sac d’évacuation que nous n’avons heureusement pas du utiliser, et comme promis le voilà au soleil de la Guadeloupe.
Petit clin d’oeuil à Flo qui honore le quai d’honneur et, photo officielle devant l’entrée de la marina après pratiquement 365 jours pour faire Chambéry -> Point à Pitre!!!
Antoine, promis on te le ramène avant 20 ans… 😉