Changement d’horaires : Tropicalisation ;-)

Tous nos invités nous ont souvent fait part de leurs craintes des moustiques et des maladies tropicales comme la dengue, le chicoungougnia ou autre épidémies mise en avant par les journaliste afin de faire du bruit et ne pas devoir parler d’autres vérités beaucoup plus grave….
Bon, personne n’est à l’abri mais, il faut reconnaître qu’ici personne ne parle de tout cela… Et lorsqu’on sait que pour un individu lambda, la dengue se résume à deux ou trois jours au lit versus la grippe qui vous colle au lit 15 jours, on comprends vite pourquoi!!!
Mais il est ici un véritable danger, sur les lèvres de tout le monde et qui vous guette a chaque coin de rue. Une épidémie fortement contagieuse, qui vous ralentit le rythme cardiaque, vous augmente la fréquence des apéros et vous fait réaliser lors de l’écoute d’un morceaux de Claude François qu’il était vraiment fou furieux!
La TROPICALISATION
Brrr, froid dans le dos rien que de l’écrire!!!!
Mais rassurez vous, nous luttons activement à coup de grandes randonnées, de CNED tous les matins, de pêche active, de vaisselles à la main, de courses à terre avec l’annexe qui ressemblent a de véritables expéditions, de graissage des winchs, d’entretient des moteurs, de nettoyages en tous genres etc,etc.
Bref,on va pas nous plaindre mais c’est fou ce que le temps passe vite!!!
Mais promis, d’ici la fin de semaine je mets en ligne un vrai article avec Marie Galante la reposante et notre retour aux Saintes! 😉