Séquence émotion à Vieux Fort
Le phare de Vieux Fort est un des plus bel endroit de Guadeloupe pour admirer le coucher de soleil et également un des plus beaux spot de plongée.
Du temps ou nous étions militaires, nous allions souvent faire de petits prélèvements avant de se retrouver devant le barbecue, béat d’admiration avec des « Trop beaux! » a n’en plus finir.
Nous ne pouvions donc passer dans le coin sans que je montre cela à Murielle et aux enfants.
Partant des Saintes avec les KrisPhyll, c’est Erwan à la barre de Catapulte et le sourire jusqu’au oreilles qui nous y a emmené, en ayant beaucoup de mal à quitter Catapulte…Mais chutt on dira rien à ses parents!!! 😉
Puis pour la grande joie de tous, les Séquoia nous ont rejoint avant le grand départ pour le Pacifique.
Nous ne devions rester à Vieux Fort qu’un jour ou deux, mais après tout ce que nous avons vécu ensemble, notre magnifique course Océanique, il nous aura fallu pas mois que trois jours de plus pour nous quitter. Trois jours qui sont passés comme des éclairs, à coup de Rayons vert, de baignades, de longues discussions, d’apéros, de festins de saucisses et même de confits de Canard et Grands Bordeaux (en clin d’oeuil au repas de Noël en Transat que nous avions fait à quelques miles).
Et chaque jour, le départ repoussé au lendemain.
Et puis après trois tentatives, nous nous sommes décidés. Et d’un commun accord le coeur gros, tristes de nous séparer mais heureux des aventures à venir, nous avons mis nos réveils pour partir chacun dans notre direction au levant.
Allez, bon vent les amis! Vous savez quoi et, quand vous en aurez mare des atolls polynésiens n’hésitez pas à venir prendre le frais dans Ch’Nord!!!
Peu d’image donc pour des moments très, très forts :