Réconciliation avec la Guadeloupe
Comme vous avez pu le constater dans les articles précédents, notre passage à Point à Pitre nous avait laissé un petit gout amer….
Amer comme le cacao à 100% …;-)
Alors pour ne pas rester sur l’amertume et tenter de retrouver le gout du chocolat, après avoir quitté les Séquoia nous sommes venus mouiller a Malendure pour quelques jours et avons loué une voiture.
Au programme : randonnée au saut de la lézarde (qui reste incontestablement une des plus belles cascade de la Guadeloupe), passage éclair à la touristique cascade aux écrevisses, visite dégustation ou dégustation visite à la tés intéressante et délicieuse Maison du Cacao, passage par le Camp Dugommier ou ce sont maintenant les vaches qui gardent la poudrière et, petite promenade au Morne à Louis pour découvrir une vue d’ensemble de la Guadeloupe. Bon, je parle pas des courses même si maintenant Audrey a de magnifiques nouvelles palmes…jaunes… 😉
Et la incontestablement ce fut la réconciliation. Journées magnifiques, paysages grandioses, locaux sympa et endroits magiques.
Comme quoi sans approfondir on peut vite se faire de mauvaises idées et que le vrai luxe de ce voyage est de pouvoir prendre le temps. Le temps de visiter, de découvrir, d’échanger. Même si on maintient comme tout le monde qu’il faut vraiment éviter Point à Pitre. Mais malheureusement comme partout dans le monde, en Guadeloupe il y a des endroits ou il ne vaut mieux pas trainer.
Quelques photos :