Antigua – North Sound – Jumby Bay – Extraordinaire!!!!
Cette fois-ci avec 10 miles de navigation nous avons sorti les voiles histoire de traumatiser un propriétaire d’Helia 44 avec deux miles d’avance sur 8 miles de navigation côtière…. Et encore je suis pas sur qu’il n’avait pas les moteurs en plus de ses voiles… 😉
A l’arrivée on vire entre les coraux et aprés quelques slaloms à vue, la surprise! Grandiose!!!On pensait avoir vu le plus beau et bien non!!! Incontestablement Jumby Bay est un des plus beau mouillage qu’on ait fait!
Du bleu, plein les yeux à perte de vue! Un sable d’une blancheur extrême et un lagon tellement peu profond, bleu et clair qu’on ne sait si on est à la plage ou à la piscine! Si,si c’est incroyable!!! Même les enfants étaient à dire que c’était dingue et a se demander si il ne faudrait pas mettre les lunettes de soleil pour aller dans l’eau!!!
Sur la plage un « hôtel » 10 étoiles super bien intégré (enfin c’est pas des chambres mais des villas de la taille de notre maison…) ou les tables pour le soir sont dressés avec nappes blanches et verres en cristal directement sur le sable. Pour l’ambiance le petit groupe de musique cool qui va bien….
Au mouillage, seulement Catapulte au milieu de ce paradis turquoise! Dingue!!!! Le Venezuela ou la Polynesie en une fraction de seconde!
J’avais toujours eu du mal avec le turquoise. Un peu bleu, un peu vert, maintenant j’ai je sais : Jumby Bay…;-)
Vu la place qu’il y avait et qu’il y avait un autre bateau qui trés gentlemen faisait du ski nautique, on a fait le plein d’essence du 20 CV de l’annexe, sortit le Moorey et le palonnier et lancé une compétition de surf ou même Murielle c’est prise au jeu! Oui, Oui, Oui Missieu!!! 😉
Quelques images :