BVI – Virgin Gorda – Big trunk Bay : What else?
Voila, cela fait déjà 4 jours que nous sommes arrivés aux BVI avec un atterrissage de nuit à St THOMAS bay pour cause de panne d’alizés et une navigation….sans vent.
J’ai bien tenté de ressortir le Genaker, mais ai du me résigner à allumer les moteurs lorsque l’anémomètre a annoncé 3 nœuds de vents à 180°….et révisé ma table de multiplication de 6 nœuds alors que la 10 est beaucoup plus facile…;-)
Par contre, avantage des navigations lente voir très lente (il en faut bien un) nous avons renoué avec le poisson frais avec d’abord une belle bonite puis comme les Kalisea nous attendaient nous avons laissé trainer les lignes qui ont également tenté une petite dorade coryphène d’un petit mètre. Ça rassure !!! 😉
Bref, le lendemain formalités d’entrée en territoire BVI, quelques courses, puis direction les Baths. Foula, beaucoup trop de monde pour nous et ces bouées que je n’aime pas trop. Mais en passant nous avions repéré TEOULA (le bateau avec lequel Gwenaël et Hervé Leconte ont fait leur boucle de l’Atlantique), au bord d’une petite plage à l’air bien sympathique. Nous voici donc à mouiller au ras de la plage de Big Trunk Bay, endroit paradisiaque.
Et pour ne rien vous cacher, 3 jours plus tard nous y sommes toujours….C’est un signe…;-)
Entre les soirées bateaux copains, les marinades Tamataki, le CNED, les visites des hallucinantes des Baths & Caves (tous les jours à un moment différent, un éclairage différent à découvrir de nouveaux endroits, grottes ou point de vue magnifiques), la pause conventionnelle au paisible « Poor Man’s bar » avec les poules qui nous courent autour et le coq si entreprenant, et une ambiance si paisible et décontractante….
Au point que ce matin en sortant du bateau, devant ce spectacle si magnifique cela m’est venu comme un flash: Que peut-il y avoir de mieux, de plus beau, de plus paisible de plus…? D’ou le titre :Big Trunk Bay – What Else.
Mais je vous rassure, même si incontestablement il s’agit d’un des endroits les plus magnifiques, paisibles et extra-ordinaires que nous ayons vu, nous allons tenter de sortir l’ancre du sable ce matin pour continuer nos aventures!!: 😉
Deux batteries vidées à faire des centaines de photos dont voici quelques extraits de manière plus ou moins aléatoire :