BVI- Salt island : Paysage de neige sous les Cocotiers
Cherchez l’erreur : des paysages de neige et de givre mais, nous sommes en maillot de bain! Cela même si le grain rode faisant effectivement baisser la température à ….. pratiquement 31°. 😉
Voila le résumé de Salt Island qui abrite deux lacs salés et ou la nature joue de caprices. L’un pratiquement rose, l’autre aux berges couverte de ce qui fut à une époque l’Or blanc.
Mais depuis que le tourisme c’est développé, un hamburger rapporte plus qu’un mois de labeur sous le soleil! Du coup l’île a été progressivement abandonnée de tous, même par les quelques derniers pêcheurs des BVI. La nature reprend doucement ses droits, loin du regard des mêmes touristes mangeurs de hamburgers, que les tourbillons de la vie et les mensonges à peine dissimulés des tours opérators font visiter « tous les BVI en quelques jours ». Et c’est peut-être mieux comme ca?
Voici donc quelques images magiques que nous avons prise en prenant le risque de quitter Catapulte à la nage quelques minutes (annexe impraticable vu les vagues et le short break sur la plage) mais avec quand même 60m de chaine pour 5m de fond, alors qu’au loin le grain rodait….Frissons garantis!!! A conseiller après la lecture du super roman « Soudain, seuls » d’Isabelle Autissier que nous ont prêtè les Sequoia avant de partir pour la Polynesie et, qu’il va falloir aller leur rendre…. Mais ceci est une autre histoire….;-)
Bataille de boule de sel en maillot de bain pour la plus grande joie des petits et grands enfants… 😉