La Vie à Bord de Catapulte

Bon,
Après tous ces jolis articles sur nos découvertes et navigations, nous allons parler aussi de la vie à bord, la vie de tous les jours quoi. Vous vous demandez sûrement comment ça s’organise.. .
Afin d’installer un climat plus « détendu », nous avons assez vite instauré un planning de tâches à effectuer,de « corvées quoi ». Et oui, parce que sur un bateau il y a plein aussi : mettre la table, débarrasser la table, faire la vaisselle, essuyer la vaisselle, la ranger ( pour ne rien casser en navigation ), mais également étendre le linge, le ranger, faire le nettoyage du bateau, les courses….Ceci afin que tout le monde devienne un écocitoyen responsable et engagé…Et d’abolir la notion d’esclavage une fois pour toutes !!! Tout cela dans la bonne humeur bien entendu, OBLIGATOIRE .
Côté nature, nous avons fait face, glorieusement pour l’instant, aux piqûres de guêpes pour Audrey, méduses pour Margot, et moustiques pour tout le monde, comme ça pas de jaloux et on s’entraîne pour le Sénégal…
Pour le soleil, on se protège, pas de soucis.
Abordons le côté « mal de mer », qui n’est pas une invention de l’esprit comme le soutien note capitaine…Après 2 mois sur l’eau, bien sûr nous nous amarinons comme disent les vrais marins.Il nous a quand même fallu plusieurs traversées avec 2 ou 3 mètres de vagues et plusieurs nuits à dormir dans le cockpit (sur les banquettes extérieures), quelques nuits au mouillage avec 1m de houle et la pluie (effet machine à laver garanti) pour faire de nous de meilleurs petits moussaillons : la bassine toute proche n’a même pas servi, et oui nous sommes les plus fortes !!!
Nous espérons toutefois que l’Atlantique sera clément avec nos petits estomac…
Surtout que je dois continuer mes Quarts, mais je suis en net progrès comme vous l’avez compris dans les précédents articles …
Côté Soleil et Baignades, nous avons bien profité, pas de soucis, et Margot nage désormais comme une petite sirène.Nous apprécions de plus en plus de changer de « décors » presque tous les jours et de découvrir de nouveaux paysages, variés et magnifiques. Les visites et ballades à Terre sont aussi de vraies fêtes, surtout si elles sont accompagnées de dégustation de Cornets de glace …
Nous sommes devenus très forts dans le dialecte « anglo-italiano-espagnol+ mains », que tout le monde pratique depuis la Sardaigne et les Baléares, même les locaux. Cela entraîne parfois quelques malentendus, comme lorsque nous avons cherché pendant 1 heure notre petite supérette sous 1 soleil de plomb à Minorque, en laissant notre bateau 3 heures tout seul au mouillage (gros progrès de notre capitaine de ce côté là…) Et oui tout le monde s’adapte et évolue , c’est aussi pour ça qu’on est parti !
Côté pêche nous sommes en net progrès. Nous avons enfin pêché 1 Bonite, le début de l’autonomie ! Par contre au bout de 2 jours de dégustation, grosse lassitude de tout l’équipage ,il va falloir attendre un peu avant de renouveler l’expérience… et varier les recettes, je m’y attelle !
Voilà,maintenant les vacances d’été se terminent, et nous aussi nous pensons à la Rentrée des Classes, que nous commencerons en même temps que vous. Nous aspirons également à des Visites plus culturelles, ce qui tombe bien puisque c’est la suite de notre programme… Donc cours toute la matinée (nous avons déjà pratiqué un peu avec les devoirs de vacances, tout se passe bien)
et visites l’après midi…dès la semaine prochaine.
C’était un article de la Seconde en Chef . Bises et à Bientôt pour un Radio Ponton des Filles.
Quelques photos explicites…
- Quand c’est fait avec amour…
- un peu d’art dans ce monde de bruttes
- Révisions Anglaises pour Gibraltar
- Brioches en préparation. Une pour manger de suite, l’autre pour plus tard…
- Va falloir ranger…
- Oeuvre en création
- Ca révise dure….
- Cours de coiffeur 1 : La tondeuse
- Séance coiffeur 2 : l’éfilage
- La boutique pour les courses : tout en haut de la colline parl’escalier au milieu…