Pêche
Si il est un challenge de taille à nos futurs navigation c’est bien d’arriver enfin à attraper un poisson. Même un petit voir un tout petit, juste pour l’honneur!!!
En effet, cela fait deux ans que tous les étés nous promenons derrière notre bateau différents leurres, apats, rapalas ou autre sans le moindre résultat, le comble ayant été atteint lors de la traversée Corse-Continent en juillet 2014 ou le bateau était entouré de petits Thons qui nous ont suivi pendant plus de 20 minutes sans regarder nos lignes!!!
On a depuis eu le temps de débreifer, réfléchir, se documenter et toutes la famille est à fond!!! Nous sommes donc prêt pour une nouvelle manche avec une pression certaine puisque cela fait quand même trois livres qu’Anaïs me ramène de la bibliothèque de l’école sur le thème de la pêche et Audrey qui vient de me montrer un livre présentant la pêche avec casier en alternative…. Il va peut-être falloir finir par ajouter de la dynamite à notre équipement de compétition…;=)
MAJ Septembre 2015 : Le temps a passé et nous sommes maintenant arrivé à craindre de mettre les lignes à l’eau de peur de pêcher trop rapidement…
Mise à jour Mars 2016 : Bon en fait la synthèse du moment c’est :
– Méditerrané, c’est pas gagné mais il y a moyen
– Atlantique Est : il faut faire exprès pour pas pêcher, la palme étant au Cap Vert ou même au mouillage avec canne ou harpon il y a plus sous le bateau que chez le poissonnier
– Transat : Poisson à la demande (surtout de la dorade)
– Sud des Caraïbes (sous la guadeloupe) : NADA à la traine, par contre au Harpon tout ce qu’il faut
– Au dessus de la Guadeloupe : fin de partie pour le harpon pour cause de ciguatera par contre depuis Antigua, retour des dorades et bonites. Mais elles sont pas trés sportives donc faut pas dépasser les 10 noeuds voir 8 noeuds.
Voici quelques prises de la plus petite à un gabarit moyen le record étant une coryphene de 1M20 la plus grande (à distance au moins 1M60) ayant servit de gateau apéro à un énorme requin à 30 m de la jupe du bateau…. :
En attendant la mise en pratique de toutes ces lectures, et afin de ne pas oublier, voici quelques noeuds qui pourront servir :
Y’a plus qu’a….. (construire notre casier nous même…)