Graciosa la bien nommée
Parler de Graciosa n’est pas des plus facile….
Géographiquement c’est simple : une petite île au Nord de Lanzarote aux Canaries.
Géopolitiquement c’est un bout d’Europe en Afrique. A moins que cela ne soit l’inverse?
Pour le reste, tout est improbable et bonne surprise :Pas de route, juste quelques pistes dans un décor grandiose et une simplicité partout.
Certains disent que « C’est beau, c’est beau à couper le souffle », d’autre que c’est un petit Paradis. Les habitants de LANZAROTE ont coutume de dire : « Quand on y débarque, on peut enlever ses chaussures et oublier le reste du monde! ». Pas mieux. 😉
Nous nous sommes donc sacrifié à la coutume locale, avons rangé nos chaussures et oublié le reste du monde quelques jours… Histoire de monter sur les volcans, nous baigner, visiter le village aux airs de médina ou simplement vivre tranquillement loin de toute agitation. Avec cette furieuse impression que le temps ici n’existe pas ou, c’est arrêté avec le français qui a donné son nom au mouillage il y a une centaine d’année et… qui est la dans le bateau un peu bringuebalant juste devant nous.
Je reverrai aussi longtemps le regard de cet homme qui nous ayant interpellé pendant un apéro sur Séquoïa (le bateau de Jean-Baptise et Tiphaine) pour cause de panne d’essence, ne sachant comment remercier du bidon que JB lui avait prêté était prêt à remplir le bateau de poissons. Le tout dans une discussion improbable ou ni lui ni nous ne comprenions ce qui ce disait a part Murielle qui miraculeusement nous a traduit en détail la façon de le cuisiner …Magie du moment!
Allez, revenons terre à terre et voici quelques images :