São Nicolau, la verdoyante, l’extraordinaire, la magnifique!

Après une nuit de navigation un peu trop rapide puisque nous avons dû tourner en rond pour attendre le lever du soleil ( mais il faut reconnaître que j’ai passé 3 jours à nettoyer les carènes de Catapulte à BoaVista…), nous voici arrivés à São Nicolau.
Le contraste avec les autres iles est saisissant et nous passons du Sahara aux falaises abruptes et verdoyantes. Le vert du Cap est donc à l’ouest!!! 😉
Mouillage à Tarafal face aux falises abruptes et interdiction de baigner pour cause de requins….et cette impressions qu’il y a des yeux partout sous l’eau….
Première aprés midi consacrée à la visite de Ribiera brava qui est la capitale de l’île avec traversée découverte de toute ‘lîle en Alugère (taxi collectif)
Deuxième jour consacré à une Randonnée sur le « Monté gordo » qui culmine à 1 312 m et nous sommes allé jusqu’en haut. A couper le soufle tant les paysages et les points de vues sont magnifiques.
Troisième jours au mouillage au sud dans les eaux turquoises et limpides pour aprés-midi baignade et détente aprés la matinée CNED et administrative avec les autorités pour l’entrée et la sortie du bateau.
En image :
- On plane!!!
- Beuf improvisé sur la route en attendant l’aluguer
- Retour en Aluguer
- L’aluguer ca décoiffe
- Ned,notre fidèle gardien d’annexe
- La plage envahie de petits crabes
- Dégustation du Grog la boisson locale…;-)
- Effets secondaires, au retour on pêche à main nu en laissant pas trop trainer les doigts pour que les requins ne fassent pas degustation de touristes…
- Apéro sur Catapulte avec JB et Tifaine de Sékoia
- Repas sur Sekoia
- L’aller en aluger
- Les rues de Ribiero le samedi…mieux vaut y aller en semaine
- Consultation d’entrainement à bord…tout va bien
- Plafond d’arraignées pas trés entrainantes…
- Le match de foot/fête locale deRibiero
- MArgot, super star
- L’église sur la place centrale
- Retour en terres Catholiques : En attendant la messe